Tropicae Bioaleam


 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2015
avatar
Loki-Seth
MessageSujet: Règlement   Ven 13 Fév - 20:31

RÈGLEMENT

Règlement général



Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler l'annuaire que vous devez lire à chaque nouveau forum ?

Tout d'abords le forum doit être un lieu de bon entente, ici aucune insulte envers le staff ou n'importe quel membre ne sera toléré, le respect envers les autres est donc une valeur qu'il faut respecter.

Les contenus qui vont à l'encontre des droits d'auteurs, les messages à caractères sexuels ou trop érotique, racistes ou incitants à la haine sont bien sure proscrit et peuvent être punis d'un avertissement au bannissement selon la gravité de l'acte.


Règlement du forum



Maintenant que nous avons revus les paragraphes courants qui reviennent dans tout les règlements voyons désormais le règlement de Tropicae Bioaleam lui même.

Tout d'abords nous prieront nos membres d'avoir des avatars de 400x200 pixels représentant un de vos personnage. Les signatures elles sont libres mais nous prions les membres de ne pas dépasser le 600 de large pour ne pas déformer le forum et si elle devient trop grande l'usage de spoiler sera alors nécessaire.

Le double compte est ici interdit sauf sous autorisation fournis par les modos du rp (ou les admins si les modérateurs ne sont pas présents.) un compte est limité à 5 personnages et la création de personnages est limité par le nombre de message.

1 Perso : 0 message
2 Perso : 50 messages
3 Perso : 200 messages
4 Perso : 500 messages
5 Perso : 1000 messages

Si vous atteignez cette limite et que ce nombre vous parait peu vous pourrez alors demander au modérateurs de rp qui pourront ou non vous donner l'autorisation de faire un double compte et donc de débloquer au maximum cinq autres personnages.

Règlement du role-play



Dans le forum vous allez devoir créer un ou plusieurs personnages avec un passé, un caractère, une identité et le but sera de faire évolué ce personnage au contact des autres par rapport à la trame qui sera mise en place au fur et à mesure par le staff. (events)

Il y a toutefois comme partout des règles à respecter,

Tout d'abords pas de power-play (jouer le personnage des autres) chacun est maître de son personnage, pas de mauvaise foi non plus. Si vous êtes un loup oméga qui attaque un tigre ne venez pas vous plaindre de perdre voire même d'être blessé, vous n'aviez qu'à esquiver le combat.

Ensuite la mise en page en elle même des rps est laissé libre aux membres tant que actions/descriptions, paroles et pensés sont distinguées de façon claire, mais voici un modèle possible :

actions en italique
Code:
[i]actions en italique[/i]
"paroles en gras"
Code:
[b]"paroles en gras"[/b]
*pensés entre étoiles*
Code:
*pensés entre étoiles*

Tout les niveaux de rp sont autorisé mais il vous sera demandé un minimum de quatre lignes complètes par message de rp et un effort au niveau du français. Nous savons très bien qu'il est quasiment impossible de ne pas faire de fautes, le staff aussi en fait mais essayez toutefois de limiter ces dernières.


Déroulement du temps et vieillissement des personnages :

Tout d'abord le staff s'autorise à ralentir ce déroulement si l'activité faiblit ou au contraire à l'accéléré si le besoin en est.
Théoriquement le temps se passe à la même vitesse que dans la vraie vie donc vos personnages sont censés vieillir d'un an au retour de la saison qui les a vu naître.

Voici un exemple général de cycle de vie :

Gestation - 1 saison ;
Formation(les louveteaux peuvent après cette étape marcher/parler..) - 1 RP ;
Maturation - 6 mois à 1 an ;
Espérance de vie : 4 à 5 ans (nous rappelons que toutes ces périodes sont en temps réel !)



Chaleurs et naissances :

Pour simplifier nous passerons sur le fait que les différentes races animales aient des périodes de chaleurs différentes. Le système de reproduction marchera donc par saison avec :

Printemps : Naissance
Été : Neutre
Automne : Neutre
Hiver : Chaleur

La gestation chez les animaux dure donc généralement une saison , les humains eux n'ayant pas de chaleurs peuvent décider d'avoir un enfant n'importe quand mais leur gestation dure alors le double de celle des animaux (deux saison, par exemple une femme tombant enceinte en automne accouchera au printemps alors que si elle avait été une louve elle aurait accouché en hiver.) .

Du coté des animaux il y à aussi parfois des exceptions à ces règles qui sont souvent liés aux mutations. Celles-ci doivent être présentés dans la fiche du personnage concerné et doivent être validé par le staff, dans le cas contraire nous partiront sur le fait que le système reproductif de votre personnage respecte ces règles.

Les mutations :

Parlons donc de cet aspect non négligeable du forum -car oui la graaaaaande majorité des animaux ici sont évolués/mutés- pour commencer il y a trois type de mutation :

-Mutation importante (Transformation complète ou ajout d'une partie du corps, exemple : Ailes, corne sur le corps..)
-Mutation intermédiaire (Élément visible mais qui ne change pas réellement l'aspect global de l'animal d'origine, exemple : dent de sabre, plumes sur certaines partie du corps /sans ailes/, écailles..)
-Mutation bénigne (Élément non ou peu visible, exemple : branchies, yeux améliorés, grandes griffes..)

Ces types d'animaux seront respectivement limités dans votre limite de 5 persos par compte par un perso avec 2 persos avec des mutations importantes, trois persos avec des mutations intermédiaires et autant de perso avec des mutations bénigne que la limite de cinq personnage vous le permettra. (les humains ne mutant pas ils ne sont donc bien sur pas limité par cette règle mais ils peuvent être interdits temporairement dans le cadre d'un équilibrage des races.)

Il y a aussi une très faible probabilité pour qu'un petit naisse SANS mutations mais cela est très rare, les seuls spécimens de ce genre ne peuvent venir que d'une union de deux personnages déjà inscrits. Un lancé de dé sera laissé à disposition de ceux voulant essayer de faire ce genre d'enfant.
Il est aussi important de spécifier que ces individus non-mutés sont beaucoup moins préparé et aptes à survivre que les autres et sont aussi généralement mal vu par ces derniers.

Les races animales :

Sur TB toute les races canines et félines ne sont pas directement accessibles, il y a pour chaque groupe des races dominantes :

Canins : Loups, Chiens, Coyotes, Dholes, Renards, Fennecs

Félins : Tigres, Jaguars, Guépards, Pumas, Lynx, Ocelots

Les autres races ne sont pas pour autant interdites, elles sont simplement limité du fait que le premier personnage d'un compte devra forcément être d'une race "dominante" et que les personnages dont les races ne figurant pas dans ces listes sont limités à 2 par compte.
(c) Copyright - Manumanu sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropicae-bioaleam.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Question! Jeux de Société
» règlement
» Comment modifier le formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tropicae Bioaleam :: Partie Générale :: Avant toute chose..-