Tropicae Bioaleam


 

Partagez | 
 

 Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   Mar 12 Mai - 0:45



La Rose des Vents


© kankakanka & Moonster
Lygeia
Surnom: La Reine Aventureuse , la Princesse des Vagabonds , Reine du Vent, Rose des Vents, Rose, Lily
Race : Louve (75%Grey 25%artic)
Age: 4 ans déjà
Sexe : Femelle ♀
 
Qui ?

Depuis quelques temps qu'elle voyage, la louve a réussi à se faire un nom parmis les solitaires, et à se faire respecter même, jusqu'à ce qu'on la nomme mystiquement la Rose des Vents, la Princesse Vagabonde puis la Reine des Vents au fil du temps. Elle arrive bien souvent à se faire respecter parmi eux et dans leurs étranges assemblées, sa voix calme est écoutée. Elle traverse les territoires paisiblement, sans chercher le conflit, suivant le vent et sa fantaisie.

Elle posséderait plusieurs tanières-ateliers de par l'île où elle inventerait. Inventer quoi, personne ne le sait. Mais elle invente. Elle sait bien des choses semble-t-il, il ne vaut mieux pas se la mettre à dos.

Full body:
 

Physique

Physique général : D'une allure longue et gracile, la Rose des Vents se hisse sur de longues pattes fines pour culminer à 77 cms au garrot. Sa silhouette est souple et élégante, affinée par son mode de vie nomade qui l'a rendue plus rapide, plus agile et plus endurante, mais cependant moins puissante que beaucoup de ses congénères. De ses origines arctiques, elle a gardé un poil long et soyeux dont elle réussit à retirer une partie du sous-poil en se l'arrachant lorsqu'elle planifie de partir visiter les zones les plus torrides de l'île. Au haut de son long museau percent deux yeux effilés grisés doux, intelligents, expressifs.
Sa coquetterie pointe cependant en l'incroyable nombre d'objets et accessoires qu'elle porte et tresse dans son pelage, des simples plantes tressées dans son échine aux autres objets brillants qu'elle trouve à de véritables bijoux ou des tissus volés aux humains.
Type de la mutation : Bénigne
Description de la mutation : C'est un détail qui ne vous aura pas frappé au premier coup d'oeil surement, mais les ergots de la Princesse  semblent réellement longs. Il s'agit, chose étrange, d'un début de pouces opposables. Un peu à la façon des félins, Lygeia peut tourner et retourner ses pattes et les utiliser pour agripper des objets avec presque autant d'habileté qu'un jeune humain.  Néanmoins, à cause de cela, elle souffre souvent, et souvent en silence, d'élancement dans ses pattes.

Histoire

Lygeia naquit dans une tanière creusée à même les glaces du Nord, aux côtés de deux frères, dont seul l'un, nommé Brett, vivra, l'autre mourant seulement quelques minutes après sa naissance, tué par le froid, trop vite pour être nommé. Doublement nommé. Car cette portée n'est pas n'importe laquelle, pas plus que cette tanière scintillante. Cette portée est la seconde de Siv et Ubald MacDuncan, qui donnèrent déjà naissance à Eve quelques années auparavant.
Ainsi, Lygeia grandit choyée et ayant une éducation de haut vol prônant la noblesse et le calme. L'une des premières phrases qu'elle s'entendit dire fut "Que tu es belle" et effectivement, elle était belle, plus belle encore que sa mère. Un mercantile un peu rusé sut d'ailleurs bien en profiter pour obtenir le mécénat d'Ubald. Lui lui montrait ses premiers colifichets et racontait le récit de milles voyages, attendrit par ces grands yeux qui s'écarquillaient, fascinés, à ses récits. Oh bien sûr, Filip ne fut pas son unique mentor. Il y eut ce cher Grant, ce garde qui garda toujours un œil aimant sur elle et son frère tout en leur enseignant les bases du combat ou encore Miep la chasseresse qui leur apprit à courir et à traquer. Trois loups qu'elle voyait aussi régulièrement que de la famille proche et qu'elle aime de tout cœur encore aujourd'hui.

Mais plus le temps passait, plus les récits de Filip l’intéressaient ... et moins il parvenait à la contenter. Elle avait désormais soif de voir elle-même ces paysages, d'apprendre elle-même, de se défier elle-même. Le désir de voyager, d'errer la dévorait désormais. Elle commença par traverser son territoire en promenade de plus en plus longues, par suivre les convois mercantiles jusqu'à ce que les gardes ne l'arrêtent, quitte à se prendre quelques réprimandes. Même si l'on se couvre les yeux, son ardeur aux leçons et ses activités deviennent des préparatifs à son départ, à peine couverts de quelques mensonges. Et elle partit.

Elle voyagea sans cesse, courant avec le vent, partageant ses repas raréfiés avec d'autres solitaires qui au fil du temps l'apprécièrent de plus en plus et qui de par ses manières restées celle d'une louve de haute naissance, tout comme sa stature noble, lui offrirent de nombreux surnoms la louant. Elle développa alors une connaissance des territoires sans nom et une fascination perturbante pour les humains et la richesse de leur culture, cherchant même à les copier ou les voler.

Mais reste encore à savoir quelle histoire vous écrirez à son côté ...

Caractère

Raffinée, elle parle en effet avec un vocabulaire soigné et fourni, elle aime avoir un vaste vocabulaire à sa disposition et s'en servir pour faire des phrases alambiquées, à l'ancienne. Elle est d'ailleurs assez tatillonne à ce sujet et si elle cautionne l'usage de l'argot et autres jurons, elle serre les dents face aux erreurs de vocabulaire et n'hésitera probablement pas à vous reprendre ... ou retourner vos mots contre vous.

Vous l'aurez d'ailleurs deviné, cette propension au choix strict de mots l'amène bien souvent à se montrer théâtrale. La vie, que dis-je, le monde est une superbe tragi-comédie, un époustouflant chef-d'oeuvre ou chacun tient un ou plusieurs rôles, et elle le sien. Qui consiste à sembler la plupart du temps paradoxale, aussi insaisissable que les vents qui courent librement.

Intelligente, elle aime raisonner, réfléchir, discuter et pousser ses interlocuteurs à faire de même, sans chercher à les embrouiller. Mais son intelligence ne s'arrête pas là : comme nous l'avons déjà vu, la Rose des Vents étudie de nombreux sujets durant ses voyages, mais aussi il semblerait qu'elle invente, c'est du moins ce qu'elle dit. A n'en pas douter, elle sait tirer son épingle du jeu.

Courageuse, elle n'hésite pas un instant à se servir de ses trois premiers qualificatifs pour élever sa voix pour ce qui lui tient à cœur, sans chercher à distinguer qui est son interlocuteur, ni sur quel territoire elle s'aventure, mais toujours avec tact et douceur. Elle ose dire ce qu'elle pense et transmettre son message quoiqu'il arrive. Elle a aussi le courage de traverser les épreuves et continuant son éternelle illusion de sérénité.

Coquette aussi, extrêmement, elle l'admet volontiers elle-même, se traitant affectueusement de vieille pie. Elle cherche avec avidité les colifichets à rajouter à son physique avant de les abandonner surement un peu plus tard, certains étant parfois de simples plantes. D'autres fois des queues de poissons ou des ossements. Des pierres dont l'éclat accrocha son œil. Des bijoux ou des tissus humains.

Fidèle, si elle se sent incapable d'offrir sa fidélité à un clan aveuglement, elle sait rester fidèles aux justes que sa route croise, quelque soit leur race et la mémoire de son amitié à la vie longue, tout comme celle aussi, malheureusement, de sa rancœur, elle fera bien sentir si elle déprécie quelqu'un, de par son comportement soudainement glacial.

Raffinée + Courageuse + Fidèle + Intelligente
Paradoxale - Coquette - Rancunière - Théâtrale


Elle aime apprendre, parler, voyager, les colifichets, les humains, les oiseaux et les personnes pacifiques
Elle déteste les personnes stupides, les chiens (elle a vraiment du mal avec eux), la politique et être mal acceuillie


Derrière l'écran
T'a un p'tit nom ? : Nom
Combien de printemps ? : ON DEMANDE PAS CA A UNE DAME.
Comment nous à tu connu ? : Ligotée et traînée ici. Help.
Une p'tite suggestion ou un mot de la fin ? : Lygeia signifie « à la voix claire » il s'agissait du prénom d'une sirène dans la mythologie grecque. The more you know. (et pis ma fiche fait plus rose que je ne l'aurai voulu ... tapis)

Fiche créée par Madouce pour Epicode


Dernière édition par La Rose des Vents le Dim 17 Mai - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   Dim 17 Mai - 13:47

FICHE TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 18
Kite
MessageSujet: Re: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   Dim 17 Mai - 14:01

Viens par là toi, sale beauté. On a des rp's à s'faire ლ(´ڡ`ლ)
T'es validosh ma grande !

(Edit de Loki-Seth : Nice try ='P)
jsuikunetug wesh

_________________
" You want to come closer to the Perfection ?
You just have to come close to me ~ "

#9932CC


Dernière édition par Kite le Dim 17 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2015
avatar
Loki-Seth
MessageSujet: Re: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   Dim 17 Mai - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropicae-bioaleam.forumactif.org
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2015
avatar
Loki-Seth
MessageSujet: Re: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   Ven 27 Nov - 19:58

Déclarée disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropicae-bioaleam.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents   

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitaire - Lygeia, la Rose des Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tropicae Bioaleam :: Archives :: Les Disparus :: Les regrettés Solitaires-