Tropicae Bioaleam


 
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Clan du Sud / Meute du Centre
Laehvärr
Laehvärr
MessageSujet: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeSam 23 Mai - 18:28

Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent.
Réservé à Sethunya

Allongé sur la pierre froide des hauteurs, la tête relevée et le bout de sa queue battant lentement contre le dur lit qu’il avait choisi cette nuit-là, Laehvärr regarda le spectacle que lui offrait le soleil levant d’un œil lourd et encore à moitié endormi. La vue, si haut sur les falaises, étaient tout simplement magnifique. Mais un matin avec le soleil qui laissait lentement sa lumière draper les terres l’une après l’autre en partant de l’horizon et en venant lentement vers le pied des falaises, c’était tout simplement magique. Le grand tigre ailé aimait la sensation que cela lui procurait, de se sentir privilégié et d’assister à un spectacle hors du commun que très peu de créatures auraient l’occasion de voir de leur vie. Et lui pouvait en profité à volonté, perché au sommet du monde, là où personne d’autre ne venait jamais le déranger.


Lentement, il se leva en s’étirant, et un lourd ronronnement emplit l’air autour de lui. Quand il fut bien debout et réveillé, il s’avança de quelques pas, pour se positionner sur le bord de la falaise, où il s’assit en étirant les ailes. Il se demanda pendant une seconde si quelqu’un en bas voyait sa silhouette, à contrejour, en se demandant ce que ce pouvait bien être. Sentir la chaleur du soleil dans son dos qui lui réchauffait les ailes et les dégourdissait par cette chaleur naturelle et douce qui les envahissait lentement, c’était l’une des meilleures sensations qu’il eut jamais connu, avec celle du corps de Melahra se pressant contre le sien, sa douce langue lui taquinant la gorge… Le grand félin replia ses ailes, son regard s’assombrissant. Il ne pourrait jamais partager cette sensation avec Mel’… Le trop grand nombre de montagnes sur l’île où ils avaient vécu ne permettait pas de profiter ainsi du soleil. Il ne pourrait non plus le partager avec ses enfants… Des pensées à gâcher un bon matin.


Il émit un léger grondement. Bon, les fantômes de la seule famille qu’il n’eut jamais pu avoir ne le laissant pas tranquille, le chef de guerre décida de ne pas s’attarder. Intérieurement, il se sentait en colère. Il était parti de l’île pour arrêter de toujours penser à eux, pour avoir une vie pas trop mal. Pas pour les oublier, non, jamais pour les oublier. Mais ne pouvait-il pas admirer la magie d’un lever de soleil sans se sentir triste du bonheur qu’il avait perdu? C’était injuste, bien sûr, et égoïste. Il n’était pas égoïste, mais… ce n’était tout de même pas de sa faute si elle était morte… Il secoua la tête lentement. Assez pensé à tout ça, il avait peut-être du travail aujourd’hui. Il avait une nouvelle vie, maintenant, et il ne pouvait pas juste disparaître pour quelques jours sans prévenir le roi. Ce qu’il faisait quand même de temps en temps, quand tout était tranquille. Justement, ça faisait deux jours, maintenant, il était temps de rentrer.


Il sauta dans le vide, déploya ses ailes. En à peine le temps d’y penser, il était déjà en bas et atterrissait sur un rocher large et surélevé. C’était plus facile de se poser sur des petites plateformes à quelques pattes du sol, car ainsi ses ailes pouvaient battre sa se frapper au sol et risquer de les endommager, ce qui lui permettait d’atterrir plus en douceur, ce qui était bienvenu le matin quand il venait juste de se réveiller et n’avait pas envie que ses pattes élancent jusqu’au soir. Quand son corps fut stable, le tigre replia ses ailes et sauta au sol. Il se mit ensuite en route d’un pas lent. Il n’était pas pressé.

© Maeya Fleur de Neige


Dernière édition par Laehvärr le Lun 22 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:26

-Sethunya-

Je me réveilla difficilement, je n'avais pas vraiment envie de me lever. Il faisait chaud même si le soleil n'était pas encore lever -ce qui n'allait pas tarder. J'assis et entrepris de faire ma toilette. Deux minutes plus tard j'était totalement présentable, j'avais tout de même fais attention à mes piques, histoire que je ne me fasse pas mal à la langue sans faire exprès. Mon pelage était lisse et propre, je me leva donc et marcha d'un pas lasse vers la sortie. Je jeta un regard amusé à mon mâle qui dormait encore et qui gigottait dans son sommeille.

J'avais dépassée le camp depuis longtemps maintenant et le soleil pointait le bout de son nez au lointain. Je m'arrêta près des Falaises pour m'allonger et me doré la pilule sans doute. C'est alors qu'une Tigre Blanc déploya ses ailes immaculées au moment où se levait le soleil. Ce qui produisit une ombre de lui même qui se déversa non loin de moi. J'étais encore protégée par la végétation, alors je m'enfonça un peu plus dans les taillis et l'observa descendre en voletant des pics en hauts de la Falaise qui me rappela mes propre pics gris.

Je me décida enfin à aller le voir après une assez longue réflexion. Le Tigre Blanc avait commencer à marcher alors je l'appela:

-Hé! Oui toi là! lui criais-je en lui courant après.

En m'approchant de lui je reconnu Laehvärr, le Chef de Guerre de mon Clan. Je repris mon souffle deux secondes et le regarda, toute souriante. Il est vrai que je l'avais apostropher un peu méchamment mais j'avais cru qu'il était un ennemis d'un autre Clan! (Même si nous sommes le Clan de Félins!)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Clan du Sud / Meute du Centre
Laehvärr
Laehvärr
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:49

Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent.
Réservé à Sethunya

Dès que la voix résonna dans l’air, il sut à qui il avait affaire. Reine Sethunya, bien entendu. Qui d’autre pour crier aussi agressivement sur quelqu’un de son entourage? Un léger sourire éclaira ses traits. Fidèle à elle-même. Une chance que le Chef de Guerre la connaissait, car il aurait pu s’en offusquer. Mais il savait très bien qu’il ne fallait pas en faire de cas. De toute façon, même si cela l’avait contrarié, elle était la reine… Il ne pouvait pas se permettre de lui faire de reproches. Ou plutôt si, en tant que conseiller royal il pouvait, mais il ne le faisait plus. Le roi appréciait peut-être sa franchise et son manque total de peur de donner son opinion, mais la reine… était un peu différente. Laehvärr était le conseiller du roi, pas de la reine. En la laissant s’approcher, le grand félin ailé s’assit sur le sol et se mit à ronronner en léchant sa patte. Il prit bien le temps d’attendre qu’elle ne soit à portée de conversation avant de prendre la parole.


« Bon matin à vous, ma reine. Puis-je me permettre de m’enquérir de la raison de cette apostrophe hargneuse? Aurais-je par hasard oublié un Conseil de Guerre auquel j’étais tenu de me présenter? Si c’est le cas, alors je vous prie de me pardonner, madame la reine, je n’en avais nullement l’intention. »


Il savait pertinemment qu’il n’y avait eu aucun conseil. Il planifiait ses sorties avec assez de marge pour éviter que ce genre de situation n’arrive. Mais s’il y avait eu une tentative d’invasion, et donc un conseil d’urgence? Non, sûrement pas. La reine ne serait pas venue en personne essayer de le trouver, si c’était le cas. Ils auraient envoyé Arald. Ce chasseur était le seul à savoir où le trouver. Il était plus ou moins le coursier du roi, quand ce dernier avait un message urgent à transmettre à son conseiller et ne le trouvait pas.

© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeMer 24 Juin - 18:49

-Sethunya-

Je le regarda s'asseoir et je fis de même, non sans tourner sur moi même pour bien m'installer.

- Oh, non! Disons que j'ai cru que vous étiez un ennemis! Bien que nous sommes le seul Clan de félins. Oh, mais ne vous excuser pas! Je sais très bien que vous ne rater aucun Conseil et que vous n'en manqueriez aucun! lui disais-je en agitant les moustache de bonheur.

Il avait beau ce montré solitaire et froid, il était gentil tout de même et pas un incapable comme c'est autre félin du Clan qui passent leurs temps à paresser! J'ouvris les yeux et l'examina du regard. Il devait être debout depuis peu, à certain endroit son pelage blanc rebiquait. Je me demanda s'il accepterais de chasser en ma compagnie, je n'avais pas chassée depuis un bon moment.

- Ce peut il que vous acceptiez de chasser en ma compagnie? lui demandais-je en me tournant et en levant la tête, à la recherche d'odeur alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Clan du Sud / Meute du Centre
Laehvärr
Laehvärr
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeLun 29 Juin - 15:35

Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent.
Réservé à Sethunya

Un ennemi. Dans le clan. Cette idée était si amusante que Laehvärr émit un sourire intérieurement, même si son air resta neutre. Les félins qui ne faisaient pas partie du clan étaient des solitaires, mais même là, ils n’avaient aucune raison de vouloir s’en prendre à d’autres félins, à moins d’être fou… Alors pourquoi autant de haine? En fait ce ne devait pas vraiment être de la haine. La reine était la reine, et elle était comme ça avec tout le monde. C’était l’une des choses avec lesquelles il fallait apprendre à faire avec. Il émit donc un bâillement. Il se doutait bien qu’il n’avait pas manqué de conseil, mais c’était bon à savoir. D’ailleurs, le Chef de Guerre était sur le point de se coucher et d’inviter sa reine à venir discuter un peu quand elle prit la parole. Chasser, vraiment? Y avait-elle pensé un peu? Avec ses ailes, il ne serait pas capable de la suivre, car elles seraient toujours en train de se prendre dans les buissons, les arbres, et tout ce qui passait à portée. Sa méthode de chasse consistait à voler et fondre sur sa proie comme un faucon. En étalant une aile, il la montra du museau et dit gentiment :


« Je vous demande pardon, Ma Reine, mais comme vous pouvez le constater, je ne suis pas vraiment équiper pour chasser en groupe. J’étais surtout un conseiller en tactique quand je faisais partie du groupe de chasseur d’Arald, c’était lui le vrai meneur de la chasse. »


Il y avait bien entendu des façons de chasser à plusieurs. La reine aurait pu se charger de pousser la proie en terrain découvert et ensuite Laehvärr aurait fondu dessus et l’aurait tuée, mais… le problème était la hiérarchie. La proie revenait au plus haut gradé, et une reine occupait une place bien au-dessus du chef de guerre. Et s’il y avait une chose que le grand tigre refusait catégoriquement de faire, c’était de contrevenir aux règles hiérarchiques. Il avait déjà de la chance d’être dans la position qu’il occupait alors qu’il était de base un pur étranger, alors il n’allait pas non plus abuser. Cela ne serait pas bon pour l’image de la reine, ni pour celle du roi. Et s’il devait y avoir des conséquences, il ne se le pardonnerait jamais. Il réfléchit donc afin de trouver une autre idée.


« Je ne pourrais cependant refuser une balade dans les bois avec vous. Nous pourrions en profiter pour réviser quelques sujets dont vous auriez besoin de parler, ou alors sur lesquels vous feriez bon usage du conseil d’un félin extérieur à l’affaire, si vous le souhaiter. »


En attendant la réponse, il décida de faire un petit brin de toilette. Il n’avait pas manqué le regard qu’elle avait porté à sa fourrure. Il est vrai qu’il avait un peu perdu l’habitude de se bichonner depuis que Mel’ était morte… c’était elle qui le faisait pour lui, avant… Quand il n’était pas avec l’entourage du roi, donc, il se permettait de négliger un peu son apparence. Qui était là pour lui faire des reproches, de toute façon? Eh bien, la reine, apparemment. C’était sûrement impoli de se toiletter devant elle, mais si Laehvärr observait avec respect les règles logiques, les autres il se permettait de les ignorer ouvertement. Pourquoi se retiendrait-il de se rendre présentable à cause de sa présence? C’était une bonne chose, qu’il soit présentable, non? Mieux valait qu’il fasse sa toilette devant elle mais qu’après il soit propre, plutôt qu’il reste ébouriffé et qu’elle doive endurer la vue de son poil mal entretenu tout le long de la conversation.

© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2015
Loki-Seth
Loki-Seth
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 1:13

Up? ='I
Revenir en haut Aller en bas
https://tropicae-bioaleam.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]   Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matins les plus banals cachent souvent des surprises, ou des rencontrent. [PV Sethunya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tropicae Bioaleam :: Archives :: Corbeille-