Tropicae Bioaleam


 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Écris-moi une histoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Clan du Sud / Meute du Centre
Laehvärr
Laehvärr
MessageSujet: Écris-moi une histoire!   Écris-moi une histoire! I_icon_minitimeMar 17 Nov - 2:54

Le but de ce jeu est simplement d'être créatif! Et pourquoi pas, original!

Le fonctionnement est simple : le joueur qui débute (moi, donc) donne un personnage, un lieu, un objet et une émotion. Le joueur suivant doit composer une petite histoire (quelques lignes seulement, pas un roman quand même!) qui met en oeuvre les éléments dictés! Puis, il propose à son tour un personnage, un lieu, un objet et une émotion, que le joueur suivant devra intégrer dans sa petite histoire! Le but est s'amuser, mais aussi de relever un défi, alors n'hésiter pas à choisir au hasard des éléments qui ne vont pas forcément ensembles!

Un exemple :

Le joueur #1 donne ce qui suit :

Personnage : un policier
Lieu : une chambre à coucher
Objet : crayon
Émotion : colère

Le joueur #2 compose une histoire, puis choisit aussi des éléments pour la suivante :

Le policier entra dans la chambre à coucher. Sur le coup, il fut si surpris que le crayon qu'il tenait dans la main se cassa. Rouge de colère, il regarda sa femme, contre laquelle était allongé le cousin du policier. Sans perdre de temps, il sorti son taser et électrocuta son propre cousin! Ensuite, il le prit par le cou et le lança à travers la fenêtre. Le lendemain matin, sa femme, sans même un bagage à la main, faisait du pouce sur l'autoroute, en pleurs et avec un oeil aux bords noirs.

Personnage : un écureuil
Lieu : une maison hantée
Objet : un fer à cheval
Émotion : tristesse


Bien entendu, l'intégration n'est pas obligée d'être aussi flagrante! Vous pouvez le faire plus subtilement si vous le souhaitez, et écrire un peu plus aussi si le coeur vous en dit. N'oubliez pas que le but est de s'amuser!

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

Bon! Après toutes ces règles, laissez moi vous donner les éléments qui devront composer la première histoire!

Personnage : une banane!
Lieu : un parc d'attractions
Objet : un bocal à poisson
Émotion : effrayé
Revenir en haut Aller en bas
 

Écris-moi une histoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tropicae Bioaleam :: Partie Flood :: Il était une fois le flood-